Naissance du suprême de truffe Aléna

Naissance du suprême de truffe Aléna

Le suprême de truffe d’Aléna, une révolution rendue possible grâce à nos amis et partenaires :

Il y a 4 ans, nous avons commencé l’élaboration d’un produit permettant de préparer des recettes à la truffe avec le vrai goût d’une truffe de qualité et sans ajout d’arôme artificiel.

Nous avons fait appel à de grands Chefs reconnus pour leur exigence professionnelle qui nous ont aidés à peaufiner ce produit, (Parmi eux : Glen VIEL*** de l’Oustau de Baumanière, Maxime et René MEILLEUR*** de La Bouitte, Christian TETEDOIE*, Eric BOUCHENOIRE team ROBUCHON***, Boris Campanella* Hotel de Crillon, Vivien DURAND* du Prince Noir, Alexandre BAUMARD* Logis de la Cadène et Gabriel…) et à des épicuriens éclairés…

Nous avons au fil du temps avec le soutien de ces personnes trouvé l’équilibre parfait pour ce produit que les restaurateurs peuvent utiliser dans leurs préparations de plats à la  truffe noire ou à la truffe d’été.

Les chefs y retrouvent le croquant de la truffe fraîche et les saveurs d’une truffe de qualité grâce à une montée en température légère (par rapport à la stérilisation utilisée par la quasi-totalité des négociants en truffe).

Certes cette pasteurisation offre une durée de conservation moins longue que la stérilisation (6 mois au lieu de 3 ans), mais nous considérons que la haute qualité vaut bien ce petit sacrifice.

Nous avons ensuite proposé à de très nombreux chefs reconnus et fins gourmets de mettre en œuvre le suprême dans leurs recettes et les retours ont été unanimes.

Nous avons développé également des échanges réguliers avec des producteurs incontournables de la gastronomie d’Aquitaine autour du vin, du caviar, des huitres…

C’est un plaisir régulier que nous partageons avec eux en dégustant le meilleur de nos truffes,les huitres de haute qualité des Parcs de l’Impératrice de Joël DUPUCH, le caviar STURIA de Laurent DULAU (qui nous a permis de mettre au point la mise en boite caviar du suprême), et les grands vins de notre région.

Nous sommes comme eux  des épicuriens qui partageons la même rigueur dans notre travail.

Partager cet article

Derniers articles

Abonnez-vous pour avoir accès à nos actualités et offres avant tout le monde.