Truffe du Chili l’alternative à la truffe d’Australie

truffe-noire-chili

Truffe du Chili l’alternative à la truffe d’Australie

La truffe noire du Chili, une référence pour la truffe noire de l’hémisphère sud.

Truffe noire du ChiliDepuis 3 ans maintenant, nous sommes en contact avec un groupement de trufficulteurs chiliens (de la zone de Talca…) intéressés par notre approche de la trufficulture et de la haute qualité des truffes que nous vendons.

Ils souhaitaient que nous échangions pour produire mieux, en respect avec l’environnement pour avoir notre accès aux grands Chefs à travers le monde.

Nous avons  mis en place depuis des années un cahier des charges consistant à un travail du sol régulier, à une irrigation maitrisée, à l’enrichissement en truffes des arbres en développement et en un système de récolte des truffes uniquement à maturité.

Ils utilisent actuellement des techniques de pièges à truffes largement inspirée de la trufficulture espagnole…

Ils évoluent pour aller vers une production plus éthique et se sont engagés à ne récolter que les truffes à maturité plutôt que de finir la maturité en chambre froide.

Ces changement n’ont pas tardé à porter leurs fruits (ou leurs truffes) et les truffes qu’ils nous fournissent aujourd’hui sont véritablement de haute qualité, notamment par rapport à la truffe d’Australie.

 

Nous avons négocié  des tarifs préférentiels en direct des truffières pour proposer à nos client à travers le monde de la truffe noire de qualité à prix très compétitifs.

La truffe noire du Chili, mieux qu’un substitut à la truffe australienne !

 

truffe-noire-chili truffe-noire-chili

 

 

Categories

Derniers articles

Abonnez-vous pour avoir accès à nos actualités et offres avant tout le monde.

Site réalisé par WPCréations
Scroll