fbpx

Notre récolte de truffes noires du Périgord a commencé

Notre récolte de truffes noires du Périgord a commencé

La récolte de nos truffes noires a commencé

Avec une météo favorable et un travail en truffière au long court, maintenant arrive le temps du cavage des truffes melanosporum.

Nos chiens sont prêts à nous aider dans ce qui est le bon côté de la trufficulture.

Nous cavons (récoltons) dans nos parcelles une fois par semaine dans un premier temps puis deux fois lors de la pleine période à la mi-décembre et janvier.

Nos truffes seront ensuite lavées, séchées puis triées selon leur taille et leur maturité.

Les truffes noires les plus qualitatives seront à la vente en direction des tables de brasseries ou d’établissements gastronomiques étoilés et multi-étoilés.

Vous pourrez également acheter les truffes sur internet ou dans une épicerie fine (nous en fournissons sur tout le territoire français).

Certaines de nos truffes sont vendus sur les marchés nos spécialisées par nos partenaires revendeurs dans les plus grandes villes françaises (comme Paris, Strasbourg, Lyon, Toulouse ou Bordeaux).

Les truffes aux qualités organoleptiques intactes, mais présentant des imperfections « esthétiques » seront utilisées pour fabriquer nos produits dérivés (les suprêmes de truffe) pasteurisés pour restituer leur  goût d’origine.

Les autres truffes retourneront en terre pour redynamiser le sol de nos plantations truffières.

Pour acheter nos truffes noires fraîches : https://truffe-alena.com/boutique/truffes-fraiches/truffe-noire-du-perigord-tuber-melanosporum/

Derniers articles

Abonnez-vous pour avoir accès à nos actualités et offres avant tout le monde.

Site réalisé par WPCréations
Scroll