fbpx

Un superbe début de saison de la melanosporum (truffe noire du Périgord) !

Truffe noire

Un superbe début de saison de la melanosporum (truffe noire du Périgord) !

Informations pratiques…

truffe noire Aléna

La saison a commencé dans nos truffières d’Aléna et déjà nous trouvons des truffes noires du Périgord avec une belle maturité et des calibres déjà impressionnants !

Des truffes fraîches déjà très parfumées sont proposés aux chefs et au grand public deux semaines avant les autres négociants  comme chaque année, et ça n’est pas un hasard…

Notre travail drastique en truffière permet à nos truffes melanosporum de se développer dans des conditions idéales qui contribuent à une précocité dans la maturité.

Et comme toujours, privilégiez la truffe fraiche direct producteur comme nos truffes Aléna qui une fois cavées (récoltées) sont expédiées dans les deux jours pour satisfaire les commandes de nos partenaires chefs et de nos clients particuliers les plus exigeants.

La conservation de la truffe fraiche est souvent une préoccupation pour nos amateurs de truffes.

Nous vous conseillons de conserver les truffes fraiches achetées dans une boite type Tupperware avec du papier sopalin…

Et si vous recevez nos truffes du Périgord achetées sur site internet Aléna, pensez dès la réception de vos truffes noires à ouvrir le sachet sous-vide, sécher les truffes si nécessaire et les mettre dans une boite comme décrit avant et la mettre au réfrigérateur.

L’intérêt de cette conservation est bien entendu de pouvoir infine déguster des truffes qui auront conservées toutes leurs qualités organoleptiques. Ainsi, l’achat de truffe à Paris, Strasbourg, Lyon ou Bordeaux conduira à des dégustations heureuses et sans mauvaises surprises, comme cela aurait été le cas si vous les aviez achetées à Périgueux ou à Sarlat…

Derniers articles

Abonnez-vous pour avoir accès à nos actualités et offres avant tout le monde.

Site réalisé par WPCréations
Scroll