La truffe fraîche en provenance directe de nos truffières d’Aquitaine

Truffe fraiche

La truffe fraîche en provenance directe de nos truffières d’Aquitaine

Reportage sur nos truffes fraîches sur France 3

Retour sur le reportage de France 3 la saison dernière avec la mise en avant de notre approche de la trufficulture inédite :

Si les précipitations se multiplient depuis quelques semaines, il n’en a pas été de même cet été.

Le travail du sol que nous effectuons dès la sortie de l’hiver a donc multiple vertus :

D’une part, le sol aéré permet lorsqu’il y a précipitation ou arrosage, que l’eau pénètre facilement le sol et que la truffe en profite pleinement.

La fraîcheur reste plus longtemps quand la chaleur assèche le sol et la truffe se développe avec moins de contrainte dans ce milieu plus souple pour atteindre également des tailles plus importantes.

En automne, lorsque les précipitations se multiplient, un sol drainant permet à l’eau de s’écouler plus facilement et d’éviter que les truffes pourrissent par excès d’eau.

Par ailleurs, le choix des essences d’arbres selon le type de sol est important et la qualité de la mycorhization est fondamentale.

C’est la raison pour laquelle, nous travaillons avec un pépiniériste qui sélectionne, les glands à partir de nos arbres issus de nos truffières et nous fournissons les truffes utilisées pour mycorhizer les arbres…

Toute cette exigence que nous apportons à notre trufficulture nous permet de produire dès la fin de novembre des truffes fraîches de qualité avec une régularité demandée et reconnue par les chefs reconnus à travers le monde.

Categories

Derniers articles

Abonnez-vous pour avoir accès à nos actualités et offres avant tout le monde.

Site réalisé par WPCréations
Scroll