La truffe noire du Périgord : La saison a déjà commencé !

truffe du perigord

La truffe noire du Périgord : La saison a déjà commencé !

Ça y est les premières truffes noires du Périgord, ces chères tuber melanosporum sont maintenant bien noires et arrivent à maturité.

Chefs, amateurs de truffes de qualité, préparez-vous pour une saison qui s’annonce très intéressante.

Comme vous pouvez le voir sur cette petite vidéo, le travail du sol effectué en mars a permis à la majorité de nos truffes nées au printemps de se développer dans des conditions parfaites et d’atteindre sans contrainte des calibres importants.

Comme vous pouvez le constater, le sol est si léger que vous pouvez sans outil, à main nue creuser et découvrir ces truffes de haute qualité, sans difficulté.

Nos truffes vont, dans environ trois semaines pour les premières, vous offrir les effluves et arômes uniques que seules les truffes noires du Périgord peuvent vous procurer. (Voir la photo des truffes du 16 novembre de saison précédente)

truffe du périgord

Cette saison, va être passionnante car, les conditions climatiques que nous avons connues cette année auront immanquablement fait des dégâts très importants tout au long du cycle de la truffe.

Au-delà de la faiblesse globale de la production européenne de truffes noires cette année, la qualité sera très hétérogène et les truffes qui auront manqué d’eau cette été, ou subi des trop fortes chaleurs en seront affectées dans leur qualité.

Attendons-nous à trouver de nombreuses truffes boisées ou partiellement pourries en nombre…

Pour notre part, la saison s’annonce bonne, aussi bien en quantité qu’en qualité…

A très bientôt, donc pour vous faire profiter, cette saison encore, des truffes noires d’Aquitaine de haute qualité que nous savons produire pour vous.

Categories

Derniers articles

Abonnez-vous pour avoir accès à nos actualités et offres avant tout le monde.

Site réalisé par WPCréations
Scroll