Le suprême de truffe d’Aléna : Une révolution dans l’approche de la truffe !
Aujourd’hui, c’est au tour du magazine BLAKE de mettre en lumière cette toute nouvelle gamme de produits dérivés de la truffe qu’est le suprême de truffe de la marque Aléna.
Et c’est bien d’une révolution qu’il s’agit, tant au niveau de qualité que propose cette toute nouvelle marque de la truffe d’Aquitaine que de la façon de consommer la truffe.
Aléna a la volonté de désinhiber le consommateur final de la truffe et d’aborder ce met d’exception de façon simple et conviviale.
La truffe déclinée dans des boites « type boite de caviar » est alors le prétexte idéal pour organiser des dégustations conviviales entre amis ou en amoureux à la petite cuillère ou sur toast.
Le suprême de truffe a aussi été créé pour cuisiner les incontournables de la truffes que sont les risottos, les brouillades ou les pâtes à la truffe.
Rien de plus simple alors d’incorporer le suprême de truffe noire ou de truffe d’été à des œufs, dans un croque-monsieur, une purée…
La qualité résulte d’un choix rigoureux d’Aléna dans la sélection des truffes mises en œuvre dans les suprêmes.
Pour le suprême de truffe noire, la quasi-totalité des truffes melanosporum proviennent des truffières des propriétaires de la marque et de leurs partenaires trufficulteurs.
Les truffières sont toutes situées en Aquitaine et sont gérées de manière très complexe avec un travail tout au long de l’année pour produire une truffe de haute qualité plébiscitée par les plus grands chefs dans le monde entier.
Le suprême frais est alors pasteurisé pour conserver tous les arômes de la truffe contrairement à tous les produits dérivés de la truffe qui sont stérilisés ce qui dénature complétement le gout de la truffe noire du Périgord. (qui ne supporte pas les montées en température).